Le pull secret


Pull secret de Emilie Luis – Puna de drops
Pull secret de Emilie Luis – Puna de drops

Mon premier pull ! après plusieurs gilets pour bébé, et un nombre bien trop important d’écharpes, bonnets et châles, j’avais envie de me lancer dans un projet un peu plus ambitieux et qui se « porte ».

J’avais aussi très envie de découvrir les aiguilles circulaires et le tricot en rond.

Alors je me suis lancé dans la jungle Ravelry, ce n’est pas forcement hyper intuitif au premier abord, mais c’est une mine d’info et d’inspiration pour tricoteuse.

Pour un premier projet, j’ai choisi de me lancer dans le pull secret de Emilie Luis.

Il est souvent tricoté en deux laines, moi pour faire simple j’ai choisi une seule laine : la puna de drops. 100% alpaga.

Je me suis aidé du livre de lise taylor, pour découvrir les aiguilles circulaires, la méthode continentale, le blocage … Ses explications sont très claires, simples, et la présentation très agréable.

Il se tricote en aiguille 4, c’est donc un peu long. J’ai recommencé trois fois, avant de réussir à faire correctement les augmentations au niveau des raglans. Je n’ai pas rencontré de difficulté techniques, si ce n’est le départ des manches où j’ai ajouté des mailles pour éviter les « trous ». Et l’apprentissage de la méthode continentale, que je trouve très agréable mais j’ai du mal à avoir quelque chose de régulier.

Au final, ce n’est pas un franc succès puisque qu’il n’a pas vraiment la forme de base. J’ai probablement ajouté des mailles de temps à autre ce qui fait qu’il est plus large que souhaité, et les manches sont plus courtes… par flemme. Je suis tout de même très contente, je le porte, il est hyper chaud et doux. Je pense en refaire un toujours en Puna de Drops.

En deuxième pull est déjà en route….

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *